Construction Dorso
Votre constructeur
neuf, rénovation, extension
Présent depuis plus de 90 ans dans le Morbihan
Vannes, Auray, Lorient

Votre projet de construction

Le premier rendez-vous

Sur la base de nos réalisations et/ou tout simplement de vos souhaits, le commercial au cours du premier rendez-vous va surtout vous écouter. Ensuite il vous conseillera, il écoutera vos souhaits , vos idées et vos goûts et vous aidera à les formaliser par des choix techniques et architecturaux adaptés. Il tentera de cerner avec vous le budget que vous pourrez affecter à la maison que vous souhaitez, et cela dans une logique financière globale (foncier + apport personnel + capacité d'emprunt + maison + frais).

A l'issue de ce rendez-vous, le commercial rédigera un cahier des charges et le transmettra à notre Bureau d'études avec ses commentaires.

projet

L'avant projet

Nos architectes prennent alors le relais et font quelques esquisses à main levée. Ils confient ensuite l'esquisse retenue à l'un de nos projeteurs qui étudiera de manière détaillée le projet en respectant le cahier des charges. A ce stade, le métré est déjà effectué car nous disposons d'un logiciel de conception qui calcule automatiquement les quantités et donc les prix. Cette méthode permet d'adapter notre avant-projet et de l'ajuster au budget défini au cours du premier rendez-vous.

C'est la méthode DORSO : le prix est déjà maîtrisé dès l'avant-projet.

Le deuxième rendez-vous

L'avant-projet vous est présenté par le commercial. A ce stade d'avancement, nous vous donnons un jeu complet de plans (plan de masse, perspectives, vues et coupes) ainsi qu'un descriptif sommaire. Si nous avons bien transcrit vos souhaits, cet avant-projet doit vous plaire.

Le commercial DORSO note alors vos premiers commentaires et vous demande de réfléchir à votre projet en famille.

plans

Le troisième rendez-vous

Vous nous transmettez vos remarques et vos demandes de modifications. Nous les analysons avec vous et nous passons alors le projet au Bureau d'études pour le chiffrage définitif. Le dossier de plan définitif ainsi que le descriptif vous sont alors remis. Le projet est terminé et le contrat peut être signé. Il s'agit d'un Contrat de Construction de Maison Individuelle conforme à la loi du 19 décembre 1990. C'est un contrat " clé en main " par lequel nous nous engageons à vous livrer votre maison, conforme au descriptif, au prix et au délai convenu.

Nous vous délivrons d'ailleurs une " Garantie de livraison à prix et délai convenu " (voir sur notre site la rubrique" nos Garanties ").

La préparation du chantier

Un certain nombre de conditions doivent être réunies pour pouvoir démarrer la construction de votre maison (On les appelle les conditions suspensives). Tout d'abord, nous devons faire la demande de Permis de Construire. Nous le faisons pour votre compte car c'est vous le Maître d'Ouvrage et vous devez nous signer un mandat pour cela. Nous nous engageons à faire ce dépôt un mois maximum après la signature du contrat.

Les conditions suspensives habituelles qui doivent être levées sont les suivantes :

famille
  • l'obtention du Permis de Construire
  • l'obtention du prêt (s'il y en a un)
  • l'acquisition du terrain
  • l'obtention de l'assurance Dommage Ouvrage

Les 3 dernières conditions doivent être levées par vous-même (nous pouvons, si vous le souhaitez, nous occuper des formalités pour la Dommage Ouvrage). Une Secrétaire (Vannes ou Auray suivant la localisation de votre construction) est chargée de vous accompagner et de vous conseiller pendant toute cette phase préparatoire.

Quand toutes les conditions suspensives sont levées, le chantier peut alors démarrer.

Le rendez-vous technique

2 mois environ avant le démarrage du chantier, vous êtes convié par l'un de nos Conducteurs de Travaux à un rendez-vous technique.

Au cours de ce rendez-vous :

  • Nous écoutons vos derniers souhaits de modifications ; il est légitime en effet qu'après la signature, vous ayez quelques souhaits de modifications ou de compléments à apporter à votre projet.
  • Nous vous donnons et vous expliquons le planning de réalisation de votre maison.
  • Nous vous donnons la liste et les coordonnées téléphoniques de tous les artisans sous-traitants que nous aurons retenus.
  • Nous vous indiquons les différentes démarches que vous aurez à effectuer et nous vous les expliquons. Ces dates d'intervention sont portées sur le planning (choix des carrelages, des faïences, des sanitaires, de l'escalier, rendez-vous avec l'électricien…).

Le Conducteur de Travaux qui vous recevra ce jour là vous accompagnera pendant toute la phase de construction jusqu'à la livraison de votre maison. Il sera là pour vous expliquer, vous solliciter si besoin, vous tenir informé et visiter le chantier quand vous le souhaiterez.

Le Chantier

Après le rendez-vous technique, le Bureau d'études réalise les plans d'exécution et les différents corps d'état des équipes DORSO ainsi que les artisans sont planifiés et activés.

La Livraison

La livraison se déroule en deux temps :

  • Un pré-reception une à deux semaines avant la date de livraison.
    Cette visite a pour but de vérifier avec vous si tout est en ordre et recueillir vos remarques
  • La livraison proprement dite au cours de laquelle nous signons ensemble le Procès-Verbal de Livraison qui déclenche un certain nombre de Garanties.
    (voir sur notre site la rubrique" nos Garanties ")

La vie ne vous offrira sans doute pas l'occasion de construire assez de maisons pour vous permettre d'oublier une seule mauvaise expérience.

Traitez avec des gens solides !

plaque Dorso

Cette jolie plaque gravée est apposée en façade de chaque maison Dorso. Elle constitue le sceau de la qualité promise et garantie par notre entreprise.